La Fondation Didier Drogba et la Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique (Solibra) sont engagées ensemble dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Ce jeudi 20 février 2020, sur un site bien aménagé du quartier Solibra à Bouaflé, les deux partenaires ont organisé un dépistage gratuit des maladies du cœur au profit des populations sans distinction. L’ex-international ivoirien Didier Drogba, patron de la Fondation éponyme, était présent sur le site du dépistage ainsi que les responsables de Solibra, entreprise citoyenne soucieuse du bien-être des populations. « Vous savez, les maladies cardiovasculaires sont l’une des causes de mortalité les plus importantes en Afrique. On néglige cela souvent. Il est important de se faire dépister. Cela peut nous éviter des problèmes graves de santé. Nous avons tous perdu des amis en raison d’Avc », a expliqué Didier Drogba dans un bref message de sensibilisation. L’ancien attaquant vedette de Chelsea a mis à contribution la clinique mobile de sa Fondation pour cette opération de dépistage.

Plusieurs spécialistes de la santé étaient mobilisés. Prise de tension, consultation clinique…ont été réalisés sur plusieurs personnes. Les résultats devraient permettent d’aider au diagnostic et au suivi des maladies cardiovasculaires.

Sur le site, une simulation a eu lieu avec Didier Drogba dans le rôle du médecin et le Directeur Commercial et Marketing de Solibra, Julien Zayro, dans celui du patient. Le tout dans une bonne ambiance. Le maire de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien, a pris part à la séance de dépistage.

Les deux partenaires, la Fondation Didier Drogba et Solibra, ne sont pas à leur première opération de dépistage des maladies du cœur. Plusieurs campagnes similaires ont été déjà menées à travers le pays. La séance de dépistage gratuit de Bouaflé a été très appréciée par les populations.

 

Parfait Sercom ZIO