Pour faire face à la pandémie du Coronavirus les pays de la zone ouest-africaine ont décidé de riposter pour maintenir leur équilibre économique en émettant des Bon CONVID-19.
 » La situation que nous traversons nous oblige à avoir une réponse collective et concertée (…)Je voudrais aussi saluer nos Institutions régionales pour les mesures prises pour donner une bouffée d’oxygène à nos pays à travers notamment l’injection de liquidité dans nos économies, avec les Bons COVID-19 et l’accroissement du niveau de prêts concessionnels aux Etats, afin de financer les dépenses urgentes d’investissement et d’équipement et de lutter contre la pandémie. « , a indiqué le Président ivoirien Alassane Ouattara, lors de la cérémonie d’ouverture du u Sommet extraordinaire de l’UEMOA consacrée à la crise du Covid-19.
Selon lui cette crise sanitaire ne doit en aucun cas entrainer l’arrêt des grands chantiers entamés dans les secteurs de la sécurité, de la santé, des infrastructures et de la monnaie commune.
« Nos défis sont donc désormais encore importants et nombreux. Il nous faut donc faire preuve d’ingéniosité et prendre, avec célérité, toutes les mesures nécessaires, afin de réduire l’impact de la pandémie sur nos populations et nos économies », a-t-il déclaré.

MYNA