Man / législatives 2016 : le Rdr a la recherche d’un consensus

Les prochains législatives dans la capitale du grand Yacoubadougou risquent de chauffer au RDR. Déjà ce sont prés d’une dizaine de candidatures sont annoncées. Après Lou Patrick, Vehi Nestor, Soumahoro Mameri, Bamba Zoumanna qui ont déposé leurs candidatures auprès du secrétaire départemental, Konate Sidiki, Diomande Bouraima et Bamba Souleymane pourtant très attendus ne l’on pas encore fait.

Profitant de la réunion de consensus tenue jeudi 04 août en vue de faire bloc autour de deux candidats, Diomande Bouraima a plaidé pour la cohésion.  Selon c’est la meilleur arme pour remporter ces législatives est faire l’unanimité autour de deux têtes fortes « (….) Je suis venu remobiliser la base, voir avec l’ensemble des militants comment trouver le consensus autour de 2 candidats », indique t-il. Poursuivant il appelle la base à porter son choix sur sa personne ce qui permettra au bureau national de le retenir comme tête d’un des poste pour la commune.

Pour Diomande Bouraim,a l’enjeu est plus important que les législatives. C’est la survive de RDR qu’il faut préserver à tout point de vue. Même s’il ne dit pas qu’il ira dans cette course avec Konate Sidiki , Diomande Bouraima dit ne pas être gêné à le faire si cela devait arriver.

Notons que la réunion de consensus prévue se tenir jeudi 04 août s’est terminée à queue de poisson à cause de querelles intestines.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)