Man/Développement local : Les anciens des collèges catholiques communient avec leurs cadets

L’amicale des ex-collèges catholiques de Man (Aecm) veut prendre part au développement local de la ville qui l’a vu naitre. En effet, après avoir créé une amicale, qui réunit les anciens élèves des trois collèges catholiques de Man (Collège saint Henri de Osso, Jean de la menais et le collège saint Matyrs de l’Ouganda) il y a deux ans, les initiateurs ont décidé de mettre le pied dans le plat. Le samedi 26 novembre dernier, l’Aecm a organisé sa première et grande sortie officielle sur les bords de la capitale du grand ‘’Yacoubadougou Paris’’ au collège Saint Henri de Osso (CSHO) autour du thème ‘’Quelle hygiène en milieu scolaire catholique’’. La directrice du CSHO, Sœur Edith a salué l’Aecm pour l’engagement dont elle fait preuve depuis sa mise sur pied.

Cependant, elle encourage ceux-ci à être des modèles pour leurs petits frères des collèges catholiques en leur inculquant l’esprit d’initiative dont a fait preuve les initiateurs de l’Aecm. Vehi Zoh et Sinsin Canussus, membres fondateurs de l’amicale ont donné les raisons de la tenue de cette sortie. « Si nous sommes de retour au bercail (Man), c’est d’abord pour communier avec nos jeunes frères des collèges catholiques de Man. Cette sortie témoigne de l’engagement qu’à l’Aecm de se mettre à la disposition des collèges catholiques qui l’a fait naitre. Nous voulons apporter notre contribution et notre apport à l’essor des collèges catholiques. Cette sortie marque le début d’une série d’activités que nous ambitionnons faire pour nos collèges catholiques à Man », ont-ils indiqué.

Placé sous le parrainage de Bamba Souleymane, cadre de Man et ancien des collèges catholiques, cette première sortie a été marquée par le don fait à la pouponnière de Zranwopleu par l’Aecm. Rappelons qu’une bonne brochette d’anciens venus d’Abidjan, Man et Daloa ont pris part à cette grande sortie. Des anciens ont été récompensés pour leur engagement au sein de l’aecm depuis sa création il y a deux ans.

Doumbia Balla Moise