A la veille du meeting de l’opposition, la tension monte d’un cran de part et d’autre. Dans la soirée du vendredi 9 octobre 2020, Touré Alpha Yaya, député Rhdp de Gbon-Kolia a tenu à recadrer le secrétaire exécutif du PDCI-rda. C’était lors d’un point presse en face de l’Assemblée nationale.

L’honorable a dénoncé l’attitude des militants des partis de l’opposition en gestion, celle de mettre de brûler le parlement, la présidence de la république et autres institutions de la république. A cet effet, le député Touré Alpha Yaya a rassuré que quelques jeunes ici du Rhdp seront devant les institutions de la république pour assurer la garde.

Patrick Zasso présent aux côtés de l’honorable a mentionné que les ivoiriens n’ont plus besoin de personnes qui tiennent des propos haineux en Côte d’Ivoire. Car, dit-il les ivoiriens ont beaucoup souffert des stigmates des différentes crises qu’à connu la Côte d’Ivoire.. Notamment sous les différents régimes passés. Le député Touré alpha Yaya a soutenu que la jeunesse mature du Rhdp est désormais inscrite dans logique de la non violence.

Le député de Gbon-Kolia invite plutôt les les leaders de l’opposition a aller aux urnes pour se faire mieux entendre que de recruter des badauds pour mettre le feu aux institutions de la république.

Parfait ZIO