La Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA) a donné le top départ de ses travaux dès le début du mois de mars 2019. Ce, pour la construction de dalot au PK 9+785, dans la commune de Plateau à Abidjan.

Il s’agit de construire un dalot de 40 mètres linéaires sous la voie ferroviaire. Ces travaux sont implémentés dans le cadre des déviations de réseaux du projet de ligne 1 du Métro d’Abidjan, et vont durer 30 jours.

En effet, ce dalot va protéger et permettre le passage des tuyaux de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
D’après les responsables de la Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA), entreprise en charge des travaux, « bien qu’étant complexe à cause de la ligne haute tension à proximité du chantier, la construction du dalot n’impactera pas négativement le trafic ferroviaire de la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL) ».

La ligne 1 du Métro d’Abidjan partira de la commune d’Anyama à celle de Port-Bouet en passant par Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville et Marcory.
Selon les études mises à jour, le Métro permettra de transporter à termes environ 540 000 personnes sur ce tronçon.

P.Z