»La reine du concours miss nappy de la 3è édition bénéficiera d’une belle voiture ». C’est l’information qui ressort de l’entretien avec Mme Koné Sandy, promotrice dudit concours.

Dame Koné Sandy a profité de l’occasion pour donner les grands axes de cette édition.  »Le thème de cette édition est la culture Baoulé. Les années antérieures nous avons appris beaucoup des peuples Yacouba et Sénoufo. Cette année nous profiteront pour faire des incursions dans le pays Baoulé. Les filles pourront bien apprendre de la culture de ce peuple de notre pays. Un professeur sera même là pour nous apprendre à articuler les mots Baoulé. »,a-t-elle expliqué.

L’initiatrice de miss nappy a pour objectif à travers ce projet d’exhorter les jeunes filles à rester  naturelles.  »Je veux permettre aux jeunes filles de se former. Être aussi informer sur les dangers liés à la dépigmentation. Il faut être fier de sa peau noire. Il faut juste apprendre à entretenir sa peau noire et ses cheveux. »ajoute-t-elle.

Dame Koné Sandy précise que les différentes étapes du concours débutent par l’inscription en ligne, une audition, une phase des présélections. Ensuite plusieurs visites d’immersions suivront et prendront fin par la grande finale dans le mois d’août au Palais de la culture de Treichville.

A l’en croire, pour cette édition, un partenaire du secteur de l’automobile a décidé d’accompagner le projet. Ce, en donnant une voiture à la gagnante du concours miss nappy 2020.

La promotrice de miss nappy invite toute la population à prendre part aux festivités. Car dit-elle c’est la promotion de l’identité Africaine particulièrement ivoirienne.

Parfait ZIO