Ça ressemble à un véritable désordre totale établie à la morgue du CHU de Treichville. Cette ambiance delétère serait causée par la société Ivosep.

Il est pratiquement 11h, de nombreux parents des défuns venus très tôt sont abandonnés à leur propre sort. Aucune explication de la part des responsables de la structure mortuaires de Sidy Diallo.

« Nous avons payé des sommes très élevées exigées par Ivosep. Depuis 6h du matin il n’y a rien. Aucun corbillard n’est disponible pour évacuer nos corps. Personne ne vient nous donner ce qui se passe. »,déclare dame T.F.

Il a fallu un tapage des parents mécontents à la porte de la structure mortuaire. Une dame sort enfin pour communiquer sur la situation.  » Nous avons une programmation. Nos voitures sont toutes sorties tôt le matin. Étant donné que le cimetière de Williamsville est fermé c’est ceux d’Abobo et Yopougon qui sont operationnels. Alors, il y a forcément des embouteillages au retour des corbillards. », affirme-t-elle.

Ces arguments semblent ne pas convaincre les parents très surexcités. Pour mettre de l’huile sur le feu, Ivosep a appelé d’urgence la police. La situation à la morgue du CHU de Téléphone devient de plus intenable. Les parents des défunts dénoncent que la société mortuaire qui a le marché de la morgue du CHU de Treichville refusent de qu’un autre corbillard extérieur viennent. Cette situation met en mal de nombreux parents très en colère. Il faut que Ivosep trouve une solution durable.

Franck Ebi