Mort du petit Excel/ Gnamaka Eric à la famille endeuillée: « Je suis avec vous face à l’injustice que vous vivez »

Le président du Forum de la société civile (Fsa), Gnamaka Dogbo Eric a visité la famille du petit Excel, mort tragiquement au domicile de M. Djiré, riche homme d’affaires.  Pour le candidat aux prochaines élections  municipales à Marcory,  justice doit être faite  pour le petit Excel Konan. « Il n’y a pas de cadavre pauvre ou riche car nous sommes tous égaux.  On ne fait pas de choix de cadavre…Un deuil est un deuil.  Peut-être que vous (famille du petit Excel) allez vous arrêter mais, c’est le moment pour nous de prendre  le dossier en main.  Nous allons saisir le Procureur de la République pour que toute la lumière soit  faite sur cette affaire étrange car, il faut qu’on nous dise qui a tué le petit Excel et où se trouvent exactement Mr Djiré et son vigile », a prévenu le président du Fsa, lors de cette visite le mercredi 11 juillet 2018.

Alors que la famille du Petit Excel s’est dite frustrée par  les propos du maire actuel, Aby Raoul, qui rappelons le, a indiqué qu’il fallait taire cette affaire pour éviter d’embraser la commune. Gnamaka Eric, lui se dit prêt à accompagner la famille dans les futurs combats pour la manifestation de la vérité quelque soit le prix à payer. « Pour nous, il faut défendre ce dossier, il faut accompagner la famille éplorée.  Notre organisation a été créée pour soutenir ceux qui sont pauvres. Si les pauvres ne marquent pas leur solidarité, ce ne sont pas les riches qui le feront à notre place», a soutenu le président du FSA.

Le président du Fsa a offert une enveloppe symbolique à la mère du petit Excel  avant de rappeler son entière disponibilité pour mener à bien ce combat.

Dimitry Chrysostome