Recevant un groupe de jeune cadre à son domicile, le général Ouassénan Koné n’a pas tourné du dos de la cuillère pour asséner ses vérités. « Aucun parti politique ne reste éternellement au pouvoir. », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs exhorté les jeunes cadres mis en association de ne pas céder aux manœuvres ‘’malsaines’’ de détournement. Le général a rappelé aux jeunes l’histoire de la marche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

« Le PDCI a été au pouvoir pendant de très longues années. Malheureusement par un coup d’Etat diabolique nous avons été chassés du pouvoir. Nos actions en ce moment est de faire en sorte que le Pdci reprenne le pouvoir d’Etat. C’est cela la vie d’une nation. », a-t-il laissé entendre aux jeunes cadres. Cette sortie  du vice-président Ouassénan Koné se fait dans un contexte assez particulier où tous les barons du Rhdp semblent tirer à boulet rouge sur le sphynx de Daoukro, Henri Konan Bédié.

L’ancien président Ivoirien a dénoncé récemment la présence massive d’orpailleurs clandestins à travers tout le pays, ainsi que la fraude sur la carte nationale d’identité. Plusieurs assertions qui ont été violemment rejeté par de nombreux cadres du parti au pouvoir.

Dans cette atmosphère, les fidèles au vieux parti de Côte d’Ivoire ne cesse de réaffirmer leur soutien au président Henri Konan Bédié.

Parfait ZIO