Pluies diluviennes: Alassane Ouattara annonce des ‘’décisions immédiates’’

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2018, de fortes pluies se sont abattues sur l’ensemble du pays et particulièrement sur le District d’Abidjan causant de nombreux dégâts matériels et plusieurs morts et blessés.
Le bilan fait état de 20 morts dont 18 à Abidjan, 1 à Tiassalé et 1 à Guiberoua. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en visite en France, a écourté son séjour pour être aux côtés des siens. «En de pareilles circonstances, il était impératif que j’écourte mon séjour et que je vienne auprès des populations sinistrées pour témoigner ma compassion, ma solidarité, et pour agir face à de tels drames », a déclaré le président Ouattara.
Le numéro un ivoirien qui a annoncé une réunion du Conseil de Sécurité, aujourd’hui, à 11 heures, au Palais de la Présidence de la République, a précisé que ‘’des décisions immédiates seront prises en vue de continuer de soulager les populations’’.
«Nous ferons en sorte, au niveau de la Présidence de la République et du Gouvernement, de continuer à tout mettre en œuvre pour protéger les populations vulnérables. Pour ce faire, je compte sur le sens du civisme de chacun de nos compatriotes mais aussi sur celui de toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il assuré.

NOMA MIZ