Des émissaires de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo ont été reçus ce jeudi par le Président du PDCI Henri Konan Bédié dans sa ville natale à Daoukro.
Au sortir de cette rencontre, la branche du Front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo ainsi que le PDCI, ont décidé de travailler main dans la main pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale.
« Les deux parties se sont félicitées de la volonté clairement exprimée, des Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo de parvenir à une réconciliation durable de l’ensemble des Ivoiriens, pour une Côte d’Ivoire, résolument tournée vers le développement et le progrès social », indique le communiqué final de ce conclave.
Le FPI et le PDCI ont aussi pris l’engagement d’œuvrer ensemble avant l’élection présidentielle de 2020, à l’avènement d’un environnement politique apaisé.
Les émissaires de Gbagbo n’ont pas omis de transmettre les remerciements de ce dernier au sphinx de Daoukro pour sa compassion et ses vœux de retour au pays.
Avant cette rencontre, Henri Konan Bédié avait dépêché une délégation conduite par Maurice Kacou Guikahué chez Laurent Gbagbo le 7 mai 2019 à Bruxelles.

MYNA