Politique/ Face à la pression, Bédié rassure : « Le Pdci ne disparaîtra pas et aura un candidat en 2020 »

Dans un entretien accordé à Rfi ce vendredi 20 avril 2018, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a tenté de rassurer les militants inquiets de la disparition du Pdci au profit d’un parti unifié.

« Le Pdci sera présent aujourd’hui, demain et dans les jours à venir. Le document signé ne fait nullement allusion à la dissolution de notre parti. D’ailleurs, je souhaite longue vie au Pdci », a affirmé Bédié.

S’agissant de la question de l’alternance, le Sphinx de Daoukro a indiqué que le vieux parti aura un candidat en 2020. « Le Pdci discute avec ses alliés pour présenter un candidat en 2020. Rassurez-vous, les deux poids lourds de la scène politique (Pdci-Rdr) s’entendront. Dans le cas contraire, chacun ira de son côté comme le veut la démocratie », a prévenu Henri Konan Bédié.

A en croire le Sphinx de Daoukro, seul le meilleur cadre issu du Pdci sera copté pour la présidentielle de 2020. « Notre objectif, c’est que le meilleur cadre du parti (Pdci) soit notre candidat en 2020. L’hypothèse d’un ticket (Bédié- Ouattara) pour 2020 n’est pas envisageable pour l’instant. Cependant, j’invite les militants au respect du dirigeant du parti », a souligné l’ex-chef d’Etat.

Dimitry Chrysostome