Le president du vieux parti, Henri Konan Bédié s’est encore déchaîné sur ses ex-alliés. Lors du bureau tenue récemment à la maison du parti, le président du PDCI a été formel.

Selon lui, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ne mobilise plus de foule. »,le déclare-t-il avant d’ajouter  » La désillusion du Rhdp est grande. Et leur enthousiasme s’éteint progressivement a chacune de leur rassemblement. Ils ne cessent de convoyer de vrais faux militants. Comme ce fut le cas à Paris et à Sinfra. »

Le sphinx de Daoukro soutient que recemment lors du meeting à Paris, les organisateurs sont allés convoyer des frères Maliens a la sortie d’une mosquée. A l’en croire le parti unifié n’est pas capable de la gestion des affaires publiques.

Le president Bédié s’est posé la question de savoir ce qu’est devenu le projet de 50.000 logements a foyer modéré. Le president du PDCI-RDA devient de plus en plus très tenace dans ses prises paroles à l’approche de l’année électorale.

Parfait ZIO