Présidentielle 2020/ Eric Gnamaka charge : «je condamne les propos du genre ‘’2020 c’est géré, bouclé car le pays sort d’une longue crise»

Gnamaka Dogbo Eric, l’ex-candidat aux municipales à Marcory a passé en revue l’actualité politique. Pour le conseiller municipal de Marcory, il faut éviter de ramener les vieux démons par des discours haineux.

«  J’entends des hommes du pouvoir affirmer ‘’2020, c’est géré, c’est bouclé ’’, je condamne ces propos surtout  dans un pays qui sort d’une longue crise », a indiqué le président fondateur du Forum de la Société Civile Africaine (FSA), lors d’une Assemblée Générale dudit forume, le dimanche 27 janvier au foyer des jeunes de Marcory face à une foule de sympathisants.

Relativement au dialogue politique en cours pour la réforme de la CEI, Gnamaka a invité le gouvernement à discuter avec les vrais acteurs de la société civile. « Il faut éviter de choisir des organisations de la société civile inactives ou proches des politiques. Le forum de la société civile que je dirige est l’une des organisations active sur le terrain qui avait invité publiquement le chef de l’Etat à libérer les prisonniers politiques, d’où notre place dans ce dialogue », a indiqué Gnamaka.

Dimitry Chrysostome