A l’instar de nombreux ivoiriens qui demandent la candidature du président Alassane Ouattara aux prochaines élections présidentielles, les présidents de conseil d’administration ont fait une déclaration ce lundi 27 Juillet 2020 pour demander au chef de l’État de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Selon le président de la conférence des Présidents de conseil d’administration de Côte d’Ivoire, Aka sayé Lazare, le président Alassane Ouattara est le garant de l’unité et de la cohésion au sein du Rhdp.

Pour lui, le président Alassane Ouattara de par ses qualités exceptionnelles d’homme d’État, dispose encore de ressources physiques, intellectuelles pour poursuivre l’oeuvre gigantesque de développement et modernisation de la Côte d’Ivoire entamée depuis son accession à la magistrature suprême du pays.

La conférence des PCA des services publiques et parapubliques de Côte d’Ivoire demande par ailleurs, respectueusement au président Ouattara de bien examiner favorablement l’appel du Rhdp en acceptant de se porter candidat.

Le Président de la conférence a profité pour signifier que la conférence des Présidents de conseil d’administration de Côte d’Ivoire assure le chef de l’État de son ferme soutien et de son engagement à ses côtés.

Parfait ZIO