La Mission conjointe de l’ONU, la CEDEAO, et de l’UA a au terme de son séjour en Côte d’Ivoire invité les acteurs politiques ivoiriens à privilégier la voie du dialogue et à s’engager pour l’organisation d’une élection crédible et transparente.

Cette délégation qui a séjourné du 4 au 7 octobre à Abidjan a rencontré le Président Alassane Ouattara, les différentes entités politiques, les candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, des ambassadeurs, ainsi que des organisations de la société civile.

« La Mission conjointe s’est félicitée de l’engagement et des autorités à promouvoir une élection inclusive, transparente, crédible, et apaisée en Côte d’Ivoire. Elle s’est également félicitée des progrès réalisés dans la préparation des différents volets techniques pour une élection présidentielle dont les résultats seront acceptés par tous », indique le communiqué final.
Pour assurer la crédibilité des élections, la délégation a annoncé l’envoi d’observateurs électoraux pour superviser la présidentielle.

MYNA