Ils étaient dix finalistes au départ. Tien Sonia Patience a surclassé les candidats de la troisième édition du prix Fonds Pierre Castel. L’heureuse gagnante a reçu son prix le vendredi 3 octobre 2020 lors d’une cérémonie dans un espace hôtelier.

La grande lauréate a reçu son lot constitué d’un chèque de 10 millions de francs Cfa et un trophée des mains du directeur général de la Solibra, Francis Batista. Tien Sonia est directrice d’une entreprise, nommé Socofè. La lauréate a exprimé sa satisfaction après la distinction. Pour elle c’est le couronnement du travail bien fait et de la détermination.

 

Le deuxième prix du fonds Pierre Castel a été enlevé par un ingénieur des techniques agricole, Jean Philippe Agoussi. Il a par ailleurs bénéficié d’un chèque de 5 milles euros.  Les huit autres finalistes ont reçu des prix d’encouragement. Ils bénéficieront d’un mentorat.

La cérémonie de remise de prix a été précédée d’un panel sur l’entreprenariat. Dao Gabala, Francis Batista, dg de Solibra, Flora Kouassi, membre de la chambre de l’agriculture et Parice Sekongo, membre de l’ACDE ont invité les jeunes à cultiver le goût de l’entreprenariat.

« Je crois au fonds Pierre Castel. Je le connais il y a une dizaine  d’années. Il s’est lancé à l’âge de 16 ans  dans l’agriculture. La passion agricole est une valeur que nous tirons de ce fonds »,a déclaré le directeur général Francis Baptista.

Parfait ZIO