La question de la prise en charge de la jeune fille, la protection des enfants en situation difficile, autonomisation de la femme et la promotion du genre était au menu des échanges lors d’une audience avec la ministre Ly Ramata, ministre de la Famille, Femme et de la protection de enfant et l’association Kune France le mercredi 13 novembre 2019 au cabinet dudit ministère.

Le president fondateur de Kune France, Monteiro Higino a présenté à Mme la ministre les opportunités que peuvent offrir son association a plusieurs structures sous tutelle du ministère que gère le professeur Ly Ramata.

Le partenaire français a évoqué sa volonté d’aider le ministère sur les question de la prise en charge de la jeune fille, de la protection de l’enfant et de la promotion du genre.  »Nous sommes prêt à accompagner le gouvernement ivoirien en travaillant de concert en tant qu’un partenaire du ministère de la famille, femme et la protection de l’enfant. »,a-t-il rassuré.

Le president fondateur de Kune France accompagné de la vice présidente Léa Ferrandi a mentionné à la ministre qu’il a une représentation en Côte d’Ivoire qu’est Jeunesse partenaire dynamique du développement (JP2D).

Le president du JP2D, Anicet ZIO a rassuré Mme la ministre de la mise en oeuvre rapide de la collaboration dans les plus brefs délais.

La ministre Ly Ramata s’est réjoui de l’initiative prise par Kune France. Elle a affiché sa vive volonté de vite travailler sur les projets évoqués par le president Monteiro Higino et Anicet ZIO.

Dans  la même veine la délégation a pu rencontrer  le sous directeur chargé de la prise en charge de l’enfant délinquant.

Les jours futurs s’annoncent fructueuses dans le cadre des collaborations. A ses rencontres étaient présentes le directeur projet de JP2D, Franck Deli et Parfait ZIO, le directeur de Communication.

Franck Ebi