Le directeur général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) n’a pas lésiné sur les mots pour afficher sa satisfaction sur la montée en puissance de son institution.  »La Lonaci se porte bien »,a-t-il affirmé le jeudi 6 février 2020 lors de la cérémonie de lancement officielle des festivités du cinquantenaire de la Lonaci au Sofitel hôtel Ivoire.

Selon le directeur général, 50 ans après sa création, la lonaci est restée fidèle dans sa logique. Celle de participer au développement du pays.

A l’en croire, c’est plus de 300 milliards de francs CFA qui ont été distribué aux gagnants des différents jeux. Le directeur général a profité de l’occasion pour annoncer  le projet de construction d’un nouveau siège moderne qui sera lancé lors des festivités du cinquantenaire.

Amadou Gon Coulibaly, premier ministre et président de la cérémonie a tenu à salué le bon qualitatif de la Lonaci en 50 ans d’existence.

Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances présent à la cérémonie a estimé que la lonaci occupe une place de choix dans l’économie de la Côte d’Ivoire. Pour lui, la lonaci a su diversifier ces activités et ses produits

Amadou Sambane, président des loteries nationales d’Afrique était présent à la cérémonie et a tenu par ailleurs à féliciter M. Dramane Coulibaly pour ses performances à la tête de la Lonaci.

Notons que la Lonaci existe depuis 1970. Donc cinquante ans jour pour jour que l’institution participe au bonheur de nombreux ivoiriens à travers plusieurs actions citoyennes.

Parfait ZIO.