La Polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM) sise à Cocody, a dans une note d’information expliqué que la présence d’un hélicoptère dans ses locaux, obéissait à des tests de simulation contrairement à la rumeur d’une évacuation sanitaire du Président Alassane Ouattara.
« Nous informons notre Aimable Patientèle, que dans le processus d’homologation de notre Hélistation, un test de poser d’hélicoptère a été effectué ce mercredi 23 septembre 2020 aux environs de 15h30.

Ce test a été concluant et sera répété ultérieurement », explique la PISAM.
Mercredi, en milieu d’après-midi, des informations relatives à la présence du Chef de l’Etat au sein de la clinique suite à un malaise s’est répandu comme une traînée de poudre. La présence d’hélicoptère au sein de cet établissement sanitaire de renom n’a fait qu’amplifier cette nouvelle.
Des images d’Alassane Ouattara en visite d’Etat dans la Marahoué diffusées quelques heures après, a rassuré les plus sceptiques.
M. Ouattara a entamé mercredi une tournée de trois jours dans la Marahoué. L’étape de Sinfra ce jeudi est le deuxième après celle de Bouaflé où il a présidé un Conseil des Ministres mercredi.

MYNA