Le Président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro s’est rendu à Paris pour une mission, a annoncé l’institution qu’il dirige dans un communiqué.
« Faisant suite à la réunion du Bureau de l’Assemblée nationale parlementaire de la francophonie (APF)organisée par visioconférence le lundi 6 juillet 2020, le Président de l’Assemblée nationale, président de l’APF, son excellence Monsieur Amadou Soumahoro, se rend en mission à Paris ce lundi 20 juillet », indique le communiqué signé du Secrétaire général du Parlement.
Durant son séjour, M. Soumahoro effectuera plusieurs rencontres en vue de relancer la coopération parlementaire internationale, précise le communiqué.
Cette communication du parlement fait suite à des rumeurs d’une évacuation sanitaire de M, Soumahoro, fortement relayée sur les réseaux sociaux. Dans la nuit de lundi la publication d’une autorisation d’entrée sur le territoire français portant les noms et prénoms du chef de l’Hémicycle, son épouse et une autre personne a rendu cette information virale.

MYNA