La seule présidente de conseil régional en Côte d’Ivoire, Anne Ouloto, n’a pas hésité de faire découvrir les richesses de sa région dont elle préside les destinée lors de la deuxième journée de la première édition du salon des collectivités territoriales.

Ce vendredi 8 novembre, la ministre Anne Désiré Ouloto a profité de l’occasion pour faire déguster les bons mets du peuples Wê aux participants et organisateurs du salons.

 »Le Cavally, en plus de ses richesses culturelles, écologiques et agricoles, est également fort de ses richesses gastronomiques. Notre belle région regorge de plusieurs recettes dans son répertoire culinaire, à même de donner de l’appétit aux visiteurs les plus résistants », confie-t-elle.

Pour Mme la présidente du conseil regional du Cavally ce fut l’occasion pour elle de faire découvrir l’attrayant potentiel culturel du Cavally à Madame Penda Dramera, Commissaire Général de l’événement.

L’ex-ministre de la Solidarité, de la famille, de la Femme et de l’enfant  prend part a ce salon en qualité d’invitée d’honneur.  le thème choisi pour l’édition est: « villes et territoires durables à l’horizon 2030. ».

 »À travers cet acte symbolique, les organisateurs, tout en faisant honneur à la région du Cavally, ont ainsi réaffirmé leur volonté de faire de la femme, une actrice incontournable du développement local », affirme-t-elle.

 

Avant de préciser que  » cet important Salon vise à créer un cadre inclusif de réflexion et de rencontres entre les acteurs, les décideurs, et le grand public sur des thématiques plus que d’actualité. Il s’agit des questions telles que celles liées à la décentralisation, au développement local, à la gestion durable de l’environnement et de l’économie circulaire et l’épineuse question des Déchets solides ménagers et assimilés, etc. », a mentionné Mme la ministre.

Il faut rappeler que la ministre Anne Ouloto est la seule présidente de conseil régional sur 31 régions. L’opportunité lui a été donné de faire de prendre la parole à la cérémonie d’ouverture dudit salon.

Parfait ZIO